Appel aux partenaires et mécènes

Chaque année, les entreprises françaises font plus de 3 milliards d’euros de dons. Cette explosion de la philanthropie a pour toile de fond la loi Aillagon, relative au mécénat, qui permet de déduire des impôts une partie de son don. Ce cadeau fiscal fait de la France l’Etat le plus généreux d’Europe en la matière. Les grands noms du CAC 40 ne sont pas les seuls à pratiquer le mécénat culturel : chacun peut devenir mécène dès le premier euro versé.

Soutenir la compagnie du J.B.E permet de contribuer à un projet au profit de l’intégration, de l’apprentissage, de la jeunesse, des talents en devenir, de la création artistique, de la culture, du spectacle vivant… et de l’excellence française.

Les entreprises peuvent également soutenir le CFA Danse, Chant, Comédie en lui attribuant tout ou partie de leur taxe d’apprentissage.

Ce type d’aide a permis la mise en place et le développement du module Comédie Musicale et de stages de découverte.

En 2014, la taxe d’apprentissage a servie à des Ateliers Latino, compagnie programmée avec trois mois de spectacle à Bobino pour 14 « passerelles vers l’apprentissage » et apprentis.

L’événementiel au service de tous les projets

Le J.B.E constitue un formidable vivier de talents dont le spectacle évolue au fil de l’imagination des chorégraphes et maîtres de ballet.

Son spectacle PUZZLE peut être adapté en fonction de la demande à l’occasion des événements et des conventions.

Sa qualité, unanimement reconnue, garantit aux entreprises et aux comités d’entreprise un événement exceptionnel.

Le C.F.A propose également aux organisateurs d’événements des spectacles de musical ou de cabaret conçus spécifiquement pour valoriser leurs temps forts.

Tous les spectacles des jeunes danseurs, chanteurs et comédiens dégagent une énergie contagieuse !

L’art s’impose comme une évidence, un temps d’émerveillement et d’excellence au service de tous les projets.

Merci aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités locales et aux institutions qui soutiennent le Centre de Formation d’Apprentis Danse, Chant, Comédie.